BFMTV
Les Républicains

Quand Wauquiez compare Macron à "une frite McCain"

Laurent Wauquiez mardi sur BFMTV et RMC.

Laurent Wauquiez mardi sur BFMTV et RMC. - BFMTV

Le vice-président des Républicains s'est ouvertement moqué du ministre de l'Economie en le comparant à "une frite McCain": "il parle beaucoup de réformes économiques, et c'est celui qui en fait le moins".

Emmanuel Macron agace, et pas uniquement ses collègues du gouvernement. Laurent Wauquiez, lui, compare le ministre de l'Economie à... une frite de la marque McCain, dont le slogan fut "c'est ceux qui en mangent le plus qui en parlent le moins".

"Emmanuel Macron est devenu la frite McCain de la politique", estime le numéro deux des Républicains, également président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur BFMTV et RMC. "Il parle beaucoup de réformes économiques, et c'est celui qui en fait le moins". Pour lui, Emmanuel Macron "est ministre de l'Economie: qu'il applique ses idées, sinon qu'il parte".

Populaire dans l'opinion, Emmanuel Macron s'est fait remarquer depuis son entrée au gouvernement par ses propositions sur la sortie des 35 heures ou le statut des fonctionnaires. Des pistes régulièrement retoquées par Manuel Valls. Lundi encore, le Premier ministre a exclu la fin de la majoration des heures travaillées au-delà de 35 heures. 

A. K.