BFMTV
Les Républicains

PS-UMP : ça balance pas mal sur Twitter

BFMTV
Au-delà du plateau de télévision le duel entre PS et UMP a également eu lieu sur les réseaux sociaux. Notamment sur Twitter, où les échanges ont fusé toute la soirée.

1500 tweets à la minute, l’autre débat entre le PS et l’UMP s’est joué sur les réseaux sociaux. D’un côté, il y a les soutiens de François Hollande comme Jean Marc Ayrault, pour qui "Nicolas Sarkozy n’a fait que mentir et croit qu’on a tous perdu la mémoire pendant ces 5 ans." Ou encore Ségolène Royal qui s’enflamme : "François a dominé le débat avec force et vérité". Même tonalité chez Arnaud Montebourg pour qui "François Hollande a minute après minute remplacé par son autorité le président sortant." Plus humoristique le tweet de Cécile Duflot note que "ramer pendant le débat c’est le seul truc écologique de Nicolas Sarkozy". Enfin, la compagne du candidat PS commente d’un laconique mais élogieux "en un mot "excellent"!".

"narcissique et suffisant"

Parmi les soutiens de Nicolas Sarkozy il y a sa porte-parole Nathalie Kosciusko Morizet qui juge que "François Hollande raconte des balivernes", notamment sur les centrales nucléaires dont Fesseinheim. Valérie Pécresse déclare elle avoir trouvé "François Hollande narcissique et suffisant". Arrogance et suffisance sont également les termes de la députée UMP Valérie Rosso-Debord. Plus dur le député UMP Lionel Tardy estime que le socialiste est "à côté de la plaque". A 23 heures, ce mercredi, les 250 000 tweets étaient dépassés.