BFMTV
Les Républicains
Alerte info

Propos sur Bayrou: Sarkozy porte plainte contre Le Parisien

Nicolas Sarkozy après le second tour des élections départementales, le 29 mars 2015.

Nicolas Sarkozy après le second tour des élections départementales, le 29 mars 2015. - Eric Feferberg - AFP

Dans un post publié ce mercredi en fin d'après-midi sur sa page Facebook, le président de l'UMP annonce qu'il porte contre Le Parisien, après la publication d'un article lui prêtant des propos particulièrement durs à l'encontre du président du MoDem, François Bayrou.

"Ayant pris connaissance avec stupéfaction et avec écœurement des propos qui me sont prêtés et que je n’ai jamais tenus, dans l’article signé de Martine Chevalet paru dans l’édition du Parisien du 8 avril sous le titre 'les centristes divisés face à l’UMP', j’ai chargé mon conseil, Maître Thierry Herzog, d’engager immédiatement des poursuites judiciaires qui s’imposent du chef de diffamation contre l’auteur de cet article, le Directeur de la publication ainsi qu’à l’encontre de tous ceux qui ont reproduit ou reproduiront ces allégations mensongères. Tout n’est pas permis en politique", écrit ainsi l'ex-chef de l'Etat, sur Facebook. Et d'ajouter: "Tant mes convictions personnelles que mon engagement politique dans la lutte contre le sida viennent leur apporter un démenti catégorique".

Selon des propos rapportés par Le Parisien ce mercredi, Nicolas Sarkozy aurait assuré à quelques proches: 

"Bayrou, c'est comme le sida...quiconque le touche meurt!"

Une petite phrase explicite sur les relations entre les deux hommes, à l'heure où le MoDem a réaffirmé son soutien à Alain Juppé, et que l'entourage du président de l'UMP s'est empressé de démentir dans la matinée.

A.S.