BFMTV
Les Républicains

Primaire à droite: NKM annoncera sa candidature le 8 mars

NKM officialisera sa candidature à la primaire à droite le 8 mars.

NKM officialisera sa candidature à la primaire à droite le 8 mars. - Joël Saget - AFP

Elle a déjà trouvé son QG, mais n'est pas encore officiellement candidate. Nathalie Kosciusko-Morizet officialisera sa candidature à la primaire à droite pour l'élection présidentielle le 8 mars prochain, selon nos informations. Une déclaration qui doit survenir à la veille de la sortie de son livre, Nous avons changé de monde

D'ici là, l'élue parisienne va s'installer dans le 6e arrondissement de Paris, au carrefour de l'Odéon. Une adresse à mi-chemin entre l'Hôtel de Ville et l'Assemblée nationale, avec plus de 150 m² pour rassembler son équipe.

A date, Alain Juppé, François Fillon, Jean-François Copé, Hervé Mariton, Frédéric Lefebvre, Jean-Frédéric Poisson et Nadine Morano se sont déjà déclarés candidat à l'investiture présidentielle. Bruno Le Maire doit également le faire dans les prochaines heures. 

Pour aller au bout de la candidature, Nathalie Kosciuko-Morizet devra cependant recueillir, avant mi-septembre, les parrainages d'au moins 20 parlementaires, de 2.500 adhérents et de 250 élus. Des conditions qui réduiront probablement les candidats sur la ligne de départ en novembre prochain pour le vote de la primaire. 

Ruth Elkrief, avec IV