BFMTV
Les Républicains

Primaire à droite: le FN a "posé les termes du débat", selon Marine Le Pen

Marine Le Pen, la candidate FN a laissé entendre qu'au terme de la primaire, elle espérait engranger des soutiens venus de la droite.

Marine Le Pen, la candidate FN a laissé entendre qu'au terme de la primaire, elle espérait engranger des soutiens venus de la droite. - Lionel Bonaventure - AFP

Marine Le Pen a estimé, ce dimanche, que son parti avait "posé les termes du débat" des primaires de la droite et du centre.

La présidente du Front National a réagi, ce dimanche, au vote des primaires de la droite. Pour Marine Le Pen, son parti a "posé les termes du débat" de ces élections. 

"Moi, je cours dans mon couloir. Je défends mes idées, mes convictions. Ce n'est pas moi qui m'adapte à eux mais eux qui s'adaptent à moi", a-t-elle affirmé, sur France 3.

"Jamais ils n'ont autant parlé que dans cette primaire de sécurité, jamais ils n'ont été aussi opposés à la mondialisation sauvage, jamais on a parlé autant de protectionnisme. C'est nous qui posons les termes du débat et ils tournent autour", a poursuivi la présidente du FN.

Pour Marine Le Pen espère de nouveaux soutiens

La dirigeante frontiste, réélue avec 100% des voix lors du congrès de son parti en novembre 2014, a de nouveau critiqué le principe d'une primaire, "contraire" selon elle "à l'esprit de la Vème République".

"La présidentielle, ce ne sont pas des partis politiques qui présentent un candidat. Non, ce n'est pas vrai. C'est un candidat qui se présente et qui est soutenu par un ou plusieurs partis", a-t-elle dit sur le plateau de France 3

La candidate FN a laissé entendre qu'au terme de la primaire, elle espérait engranger des soutiens venus de la droite.

"Je pourrais très bien demain recevoir le soutien de tel ou tel parti politique ou de telle ou telle personnalité politique. D'ailleurs, peut-être que cela dépendra aussi des résultats de la primaire. Qui, peut-être, anticiperait la recomposition de la vie politique que tout le monde pressent. Et qui interviendra avant ou après la présidentielle", a-t-elle déclaré.
E. H. avec AFP