BFMTV
Les Républicains

Présidence UMP : Ciotti et le camp Fillon claquent la porte

BFMTV
Eric Ciotti et Eric Berdoati étaient habilités, en tant que représentants de François Fillon, à assister en observateurs aux travaux de la commission nationale des recours de l'UMP.

Eric Ciotti, pro-Fillon, a claqué la porte dimanche de la commission nationale des recours, la jugeant illégitime, et cette décision a été aussitôt qualifiée de "désertion" par Me Francis Szpiner, pro-Copé, confiant lui, dans l'issue des travaux de cette commission.

"Après avoir posé plusieurs questions au président (Yanick) Paternotte, après avoir constaté l'absence d'Alain Juppé ou de ses représentants, après avoir constaté que les membres de la commission qui avaient préalablement soutenu un candidat pendant le processus électoral continuaient à siéger (...) nous avons décidé de nous retirer au niveau des représentants de François Fillon, Eric Berdoati et moi, et de suspendre et d'attendre la démarche de médiation qu'a engagée Alain Juppé", a déclaré Eric Ciotti en quittant le siège de l'UMP.

Eric Ciotti et Eric Berdoati étaient habilités, en tant que représentants de François Fillon, à assister en observateurs aux travaux de la commission nationale des recours de l'UMP, qui ont débuté dimanche vers 9h30. Du côté de Jean-François Copé, Me Szpiner et Jérôme Lavrilleux étaient les préposés. Les fillonistes estiment que cette commission est majoritairement pro-Copé.

AFP