BFMTV
Les Républicains

Pour Me Maisonneuve, Bygmalion et les comptes de campagne "sont le même dossier"

Me Patrick Maisonneuve sur le plateau de BFM Story, mercredi 17 février 2016

Me Patrick Maisonneuve sur le plateau de BFM Story, mercredi 17 février 2016 - BFMTV

Me Patrick Maisonneuve, l'avocat d'un des cofondateurs de Bygmalion, a déclaré mercredi soir sur BFMTV que "l'affaire Bygmalion est l'affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy". Pour lui, "il n'y a pas deux volets, c'est un seul et même dossier".

"On a fait prendre en charge par ce parti politique des frais de campagne qui incombaient à l'association de financement du candidat", a expliqué Patrick Maisonneuve. Aujourd'hui, le dépassement s'élève à près de 150%, soit presque 30 millions d'argent dépensé en trop.

"Ce n'est pas seulement une histoire de Bygmalion, on a découvert dans le cadre de l'enquête qu'il y avait une ligne de 10 millions d'euros prise en dehors de Bygmalion", a clarifié l'avocat.

Selon lui, il n'y a eu aucun enrichissement personnel des employés de Bygmalion. "L'information judiciaire a tordu le cou à cette information. Si on avait découvert qu'il y avait eu un enrichissement personnel de la part des dirigeants de Bygmalion, ç'aurait été révélé par l'information judiciaire", a-t-il affirmé.
F. H.