BFMTV
Les Républicains

Pour Jérôme Chartier, "Emmanuel Macron est le digne successeur de François Hollande"

Jérôme Chartier, conseiller spécial de François Fillon dans la course à la présidentielle, est ce lundi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Invité lundi matin sur BFMTV et RMC, Jérôme Chartier n'est "pas surpris" au lendemain du premier tour de la primaire de la gauche, qui a vu Benoît Hamon, situé à l'aile gauche du PS, arriver en tête. "C'était l'engagement de la sincérité par rapport à ses convictions, que je combats". Le conseiller spécial de François Fillon le juge "en phase avec ses convictions. J'ai le sentiment que les Français aujourd'hui, veulent des personnes de conviction, quelles qu'elles soient, mais des personnes sincères. C'est le diagnostic que je tire de la victoire de François Fillon à la primaire (à droite, Ndlr)".

"Cette gauche est irréconciliable" estime Jérôme Chartier. "Aujourd'hui, il y a trois gauches au sein du PS: Macron, Valls et Hamon. Monsieur Macron est le digne héritier de François Hollande, la primaire d'hier n'a fait que l'affirmer", juge-t-il. "Qui est choisi? Hamon, qui pendant cinq ans a mené le combat au sein de sa famille politique contre monsieur Hollande. Ca signifie que les socialistes eux-mêmes ont tiré la leçon. Le digne successeur de monsieur Hollande, c'est monsieur Macron. Donc au fond, la primaire socialiste aura lieu au premier tour de l'élection présidentielle".

A.L.M.