BFMTV
Les Républicains

Poniatowski (LR): Hollande, la base du "chaos" au Moyen-Orient

Axel Poniatowski, député du Val d'Oise, à l'Assemblée nationale, le 12 juillet 2011. (Photo d'illustration)

Axel Poniatowski, député du Val d'Oise, à l'Assemblée nationale, le 12 juillet 2011. (Photo d'illustration) - -

Le député Les Républicains Axel Poniatowski n’a pas épargné le président de la République sur RFI. Il estime que François Hollande est notamment à l’origine de la crise au Moyen-Orient.

François Hollande est "en partie la cause" du "chaos" au Moyen-Orient, a estimé ce mardi le député (Les Républicains) Axel Poniatowski qui a qualifié de "catastrophe absolue" la ligne de fermeté du président français envers le régime de Bachar al-Assad en Syrie.

Le chef de l'Etat, en visite au Proche-Orient, "essaie d'aller se refaire une virginité à l'étranger compte tenu de sa décrédibilité ici en France. La réalité, c'est que la position idéologique que François Hollande a pris sur la Syrie depuis maintenant trois ans fait qu'on ne pèse plus au Moyen-Orient, on n'a plus d'influence, on ne nous écoute plus", a estimé Axel Poniatowski, vice-président de la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée, sur RFI.

François Hollande est, pour le député du Val-d'Oise, "en partie la cause de ce que nous voyons au Moyen-Orient: des millions de réfugiés, une espèce de chaos total du fait de cette position idéologique absolue qu'il a voulue contre le régime de Bachar al-Assad".

A.M avec AFP