BFMTV
Les Républicains

Paca: Philippe Vardon, candidat sur la liste FN aux régionales, en garde à vue pour outrage à Estrosi

BFMTV

L'ambiance était électrique vendredi matin lors du conseil municipal de la ville de Nice, rapporte Nice-Matin. En effet, après des échanges animés entre le maire, Christian Estrosi, et les élus Front national de la ville qui ont fini par quitter la séance, le candidat Les Républicains aux régionales a dû faire appel à la police municipale puis à la police nationale.

En cause, l'identitaire Philippe Vardon, proche de Marion Marion Maréchal-Le Pen, qui assis sur les bancs réservés au public a adressé deux gestes explicites à Christian Estrosi. Le premier pour lui demander de se taire et le second lui demandant de se calmer. Résultat, Philippe Vardon a été placé en garde à vue au commissariat de Nice.

L'inimitié entre les deux hommes a une longue histoire. Au moment de l'annonce de sa candidature sur la liste FN de Marion Maréchal-Le Pen, il avait indiqué au Lab : "J'ai une bonne connaissance de Christian Estrosi, j'ai fait condamner la mairie de Nice pour atteinte à la laïcité en 2013". De quoi planter le décor. "Il me craint dans une certaine mesure", ajoutait l'identitaire Philippe Vardon.