BFMTV
Les Républicains

Nuit debout: Jacob et Chatel défendent la sortie de Sarkozy

Nicolas Sarkozy à Moscou le 29 octobre 2015.

Nicolas Sarkozy à Moscou le 29 octobre 2015. - Kirill Kudryavtsev - AFP

Nicolas Sarkozy, qui a lancé une pique contre le mouvement Nuit debout mardi, a trouvé deux soutiens dans son parti politique.

Les députés (Les Républicains) Christian Jacob et Luc Chatel ont défendu ce mercredi la sortie de Nicolas Sarkozy sur les participants "sans cerveau" de Nuit debout, au nom du "gouffre" entre l'opinion et cette "poignée de gauchistes" qui a investi la place de la République à Paris.

"Nous ne pouvons pas accepter que des gens qui n'ont rien dans le cerveau viennent sur la Place de la République donner des leçons à la démocratie française", a lancé l'ancien président de la République mardi à Nice. Interrogé sur cette phrase sur Sud Radio et Public Sénat, le chef de file des députés LR Christian Jacob "pense en tout cas qu'ils (les participants de Nuit debout) n'ont rien à faire là. C'est une poignée de casseurs".

Chatel traduit Sarkozy

"C'était une parole de discours de campagne, de meeting", a de son côté relativisé le député Luc Chatel sur iTELE. "Ce que veut dire Nicolas Sarkozy, c'est qu'il y a un gros décalage entre les préoccupations de la jeunesse (...) et ceux qui sont place de la République et qui ne représentent vraiment pas grand chose".

A.M avec AFP