BFMTV
Les Républicains

NKM: "Je suis très heureuse du soutien de Fillon"

NKM a déclaré être "très heureuse" du soutien de François Fillon.

NKM a déclaré être "très heureuse" du soutien de François Fillon. - -

Dans une interview au "Monde", François Fillon a annoncé qu'il ne serait pas candidat à la mairie de Paris et qu'il soutiendrait dans cette élection son ex-ministre Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette dernière s'est déclarée "très heureuse de son engagement".

C'est un soutien de poids qu'a reçu NKM mardi matin, un soutien qui la rend particulièrement "heureuse". François Fillon, député de Paris et ex-Premier ministre sous l'ère Sarkozy, a en effet déclaré soutenir la candidature de l'ancienne ministre de l'Ecologie à la mairie de Paris. 

"Je suis très heureuse de recevoir son soutien pour ma candidature à la mairie de Paris dans le cadre de la primaire ouverte organisée", s'est réjouie l'élue UMP.

"François Fillon est à la fois député de Paris et ancien Premier ministre, c'est un homme d’expérience. Je suis également heureuse parce qu’il dit qu’il va s’engager dans cette campagne. Ce sont deux très bonnes nouvelles que j’accueille avec beaucoup de plaisir, beaucoup de bonheur", a-t-elle poursuivi.

"NKM est une excellente candidature"

Dans une interview au Monde, l'ancien Premier ministre François Fillon a en effet annoncé qu'il ne serait pas candidat à la mairie de Paris et qu'il soutiendrait dans cette élection Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Nathalie Kosciusko-Morizet est une excellente candidature car c'est une femme innovante", a déclaré celui qui fut le Premier ministre de NKM, alors en charge de l'environnement. "Je lui apporterai donc mon soutien et ne ménagerai pas mes efforts pour l'aider à gagner Paris".

Les prochaines élections municipales à Paris, prévues en mars 2014, promettent d'être particulièrement serrées. Plusieurs personnalités politiques médiatiques, telles que NKM, Rachida Dati, ou encore Anne Hidalgo, ont officialisé leur candidature à la mairie de la capitale. Cécile Duflot a également fait part de son intérêt pour le poste.

A LIRE AUSSI:

>> Fillon, pas candidat à la mairie de Paris, mise sur 2017

>> Fillon: "Je veux aller à la rencontre des Français"

Emmanuel Bringuier