BFMTV
Les Républicains

NKM: "c'est extrêmement problématique" que Marine Le Pen refuse sa convocation

Nathalie Kosciuscko-Morizet juge "problématique" l'attitude de Marine Le Pen.

Nathalie Kosciuscko-Morizet juge "problématique" l'attitude de Marine Le Pen. - BFMTV

Nathalie Kosciusko-Morizet a jugé "extrêmement problématique" le refus de Marine Le Pen de se rendre à une convocation de la police dans l'affaire des assistants parlementaires FN au Parlement européen.

Nathalie Kosciusko-Morizet est revenue, ce vendredi, sur le refus de Marine Le Pen de se rendre à une convocation de la police. La porte-parole de François Fillon a jugé cette attitude "extrêmement problématique pour une candidate à l'élection présidentielle". La député Les Républicains de l'Essonne considère que cette décision "n'est pas crédible" :

"Cela jette un vrai trouble sur ce que serait la pratique de pouvoir d'une personnalité comme ça."

Nathalie Kosciusko-Morizet est également revenue sur la situation de François Fillon, empêtré dans une affaire d'emplois présumés fictifs. Pour sa porte-parole, la différence se situe dans le fait que le candidat de la droite et du centre "s'est rendu aux convocations" :

"Soit on respecte les institutions, soit on ne les respecte pas. Les respecter cela ne veut pas dire qu'on ne se défend pas. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir un point de vue critique sur la procédure. Mais il s'est rendu aux convocations."

Marine Le Pen a refusé, mercredi, de se rendre à une convocation de la police dans l'affaire des assistants parlementaires FN. La présidente du Front national est accusée, par le Parlement européen, d'avoir employé comme attachés parlementaires Thierry Légier et Catherine Griset alors qu'ils travaillaient pour le parti. Catherine Griset a été mise en examen.

Arthur Blanquet