BFMTV
Les Républicains

Nicolas Sarkozy devrait rencontrer le pape François

Nicolas Sarkozy lors de la Fête de la Violette du parti Les Républicains, le 4 juillet 2015.

Nicolas Sarkozy lors de la Fête de la Violette du parti Les Républicains, le 4 juillet 2015. - Guillaume Souvant - AFP

Nicolas Sarkozy devrait rencontrer le pape François à Rome le 21 mars prochain, affirme Paris Match. Une victoire diplomatique pour l'ancien président, qui serait reçu avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy, alors que de nombreuses personnalités politiques ont déposé elles aussi une demande pour rencontrer le Saint-Père. Des personnalités de droite comme de gauche, comme François Fillon ou encore Bertrand Delanoë, croit savoir l'hebdomadaire.

Avec cet entretien, Nicolas Sarkozy compte donner des gages à son électorat catholique, perturbé par ses déclarations sur le mariage homosexuel. Après avoir promis devant des militants de la Manif pour tous qu'il déferait cette mesure, le président des Républicains est revenu sur ses propos dans son livre La France pour la vie. Un changement qui avait fortement déplu à la Manif pour tous.

En 2007, Nicolas Sarkozy avait été reçu en tant que chef d'Etat par le pape Benoit XVI. et avait été fait "chanoine d'honneur". François Hollande, lui, a été reçu en janvier 2014 par le pape François.

A. K.