BFMTV
Les Républicains

Nicolas Sarkozy au Parc des Princes: "Je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes"

Nicolas Sarkozy dans les tribunes du Parc des princes (photo d'illustration)

Nicolas Sarkozy dans les tribunes du Parc des princes (photo d'illustration) - Kenzo Tribouillard - AFP

Deux heures après les résultats du second tour des élections régionales, Nicolas Sarkozy s'est rendu au Parc des Princes pour assister au match PSG-OL. Si la visite a été remarquée au sein de son parti, l'ex-chef de l'Etat prévient qu'il n'a pas "l'intention de changer (s)es habitudes".

En grand fan du Paris Saint-Germain, Nicolas Sarkozy s'est rendu le soir du second tour des élections régionales au Parc des Princes pour assister à la rencontre des Parisiens contre l'Olympique lyonnais. Un passage dans les tribune qui a été remarqué par les membres du parti les Républicains, dont le succès aux dernières élections est mitigé. 

Ce jeudi dans Le Parisien, l'ancien chef de l'Etat se justifie :

"Je n'y suis allé qu'à 22 heures, pour la seconde mi-temps. Et puis cela fait 45 ans que je vais au Parc des Princes. Je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes."

Même si Nicolas Sarkozy va au Parc depuis "45 ans", la visite a agacé au sein de sa famille politique, notamment le maire du Havre, Edouard Philippe. Sur le plateau de BFMTV, il affirmait dimanche soir :

"Il a envie d'aller au stade, il va au stade (...). Posez lui la question, je n'ai pas d'avis sur le sujet. Moi-même je suis avec vous et je suis content d'être ici et pas au stade".

Le jugement était tout autre du côté de son ancien ministre, Eric Woerth qui défend l'ex-chef de l'Etat. "Nicolas Sarkozy a suivi les résultats électoraux avec le plus grand sérieux (...) il est naturel qu'il puisse après" assister à un match. 

M.L.