BFMTV
Les Républicains

Nadine Morano pour un "plan de sécurisation des frontières"

Nadine Morano estime que les reconduites à la frontière doivent être davantage appliquées.

Nadine Morano estime que les reconduites à la frontière doivent être davantage appliquées. - BFMTV

L'ancienne ministre Nadine Morano était l'invitée de BFM Story. Elle est revenue sur les annonces de Bernard Cazeneuve mercredi qui a lancé un plan sur l'immigration, et dénoncé le "laxisme" du gouvernement.

Le plan sur l'immigraiton du gouvernement ne s'attaque pas "à la racine du problème". Pour Nadine Morano qui s'exprimait mercredi sur BFMTV, la France est "saturée" par l'immigration et les mesures du gouvernement ne sont pas adaptée. 

A la sortie du conseil des ministres ce mercredi, Bernard Cazeneuve avait révélé la création de 4.000 places d’hébergement supplémentaires courant 2016, en plus des 4.200 promises pour fin 2015. Nadine Morano fustige cette annonce. "Si on appliquait vraiment les retours, on libérerait des places", regrette l’eurodéputé de droite qui dénonce la "politique laxiste" du gouvernement. 

Pour une suppression de l'aide au retour

L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy souhaite que les reconduites à la frontières soient réellement appliquées et demande "la suppression de l’aide au retour". Cette aide, aux étrangers en situation irrégulière est attribuée à ceux qui souhaitent regagner volontairement leur pays.

Pour Nadine Morano les annonces du gouvernement sont par ailleurs un "message international extrêmement négatif", "nous ne pouvons pas assimiler tous ces demandeurs", estime-t-elle. Nadine Morano aimerait la mise en place d'un "grand plan de sécurisation de nos frontières extérieures" ainsi qu'un "plan de coopération en Afrique". 

C. B