BFMTV
Les Républicains

Mairie de Paris : Fillon hors course ?

François Fillon pourrait se contenter d'une mairie d'arrondissement, pour nourrir d'autres ambitions.

François Fillon pourrait se contenter d'une mairie d'arrondissement, pour nourrir d'autres ambitions. - -

Selon l'hebdomadaire Le Point, l'ex-Premier ministre pourrait renoncer à la mairie de Paris pour satisfaire d'autres ambitions.

La course à la mairie de Paris pourrait se faire sans François Fillon. Selon Le Point, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy aurait renoncé à se présenter aux municipales de 2014.

Un appui à la candidature de NKM

Il resterait toutefois "très impliqué dans la bataille" pour la succession de Bertrand Delanoë, selon l'hebdomadaire. De fait, François Fillon va déjeuner avec Nathalie Kosciuzko-Morizet, d'ici à vendredi. La député de l'Essonne s'est en effet dite prête à concourir pour prendre la tête de la capitale, si François Fillon n'est pas candidat.

Aussi, l'ancien locataire de Matignon la laissera participer à la primaire pour désigner le candidat UMP, organisée dans les prochains mois, et serait prêt à la soutenir si elle l'emporte.

De son côté, toujours selon Le Point, François Fillon se consacrerait à une candidature pour une mairie d'arrondissement. Son entourage affirme qu'il fera part publiquement de sa décision "d'ici à une dizaine de jours".