BFMTV
Les Républicains

Luc Chatel dénonce les "vieilles méthodes trotskistes" de Hollande

BFMTV

L'ex-ministre UMP Luc Chatel a jugé jeudi que François Hollande réagissait avec "fébrilité" à la "crise morale" de son gouvernement, lui reprochant de jeter l'opprobre" sur la classe politique pour masquer le fait qu'il y avait un "voyou" au PS.

Sur France 2, le député-maire de Chaumont a assuré que le chef de l'Etat "semble autant dépassé par la crise morale qui frappe son gouvernement que par la crise économique".

"Alors qu'il faudrait faire preuve de hauteur de vue et de recul, François Hollande fait preuve de précipitation et de fébrilité", a accusé le vice-président délégué de l'UMP.

Pour lui, le président a annoncé "trois vraies fausses mesures" de moralisation de la vie publique, qui "existaient déjà d'une manière ou d'une autre", comme la haute autorité pour la transparence des patrimoines.

"Ce sont les vieilles méthodes trotskistes : j'ai été pris la main dans le pot de confiture, j'essaie de noyer le poisson", a ironisé Luc Chatel.

Il a dénoncé "une espèce de déballage exhibitionniste" sur les patrimoines. "Nous ne devons pas agir pour faire des coups, ces derniers jours, j'ai trop vu certains de mes camarades agir dans une logique de coup médiatique ou politique".

Lui-même - comme Jean-François Copé qu'il soutenait pour la présidence de l'UMP - publiera son patrimoine si une loi le prescrit, pas avant.

D. N. avec AFP