BFMTV
Les Républicains

Loi asile et immigration: Jacob tance le "laxisme" du gouvernement

Christian Jacob, invité de BFM Politique le 22 avril 2018

Christian Jacob, invité de BFM Politique le 22 avril 2018 - Capture d'écran / BFMTV

Invité de BFM Politique, le président du groupe LR à l'Assemblée nationale a reproché ce dimanche au gouvernement de ne "pas arrêter de donner des gages à la gauche" sur le projet de loi asile et immigration.

"On est sur un vrai danger." Invité de BFM Politique ce dimanche, le président du groupe LR à l'Assemblée nationale Christian Jacob s'est exprimé sur le projet de loi asile et immigration, débattu depuis lundi à l'Assemblée. Selon lui, "le gouvernement fait preuve de laxisme sur ce texte, notamment par ce souci de maintenir la cohésion au sein de sa majorité, et n’arrête pas de donner des gages à la gauche".

Élargissement du regroupement familial des mineurs isolés

Christian Jacob s'est dit "inquiet" à propos de certaines mesures "très significatives" de ce texte. Parmi celles-ci, l'élargissement du regroupement familial aux frères et soeurs des mineurs isolés, qui ne pouvaient jusqu'à présent faire venir que leurs ascendants en France, contrarie le député.

"On l’élargit aux frères et soeurs, sans aucune étude d’impact. On a réclamé à plusieurs reprises au ministre qu’il nous dise s’il n’y a pas de risque sur ce sujet, qu’il nous fournisse une étude d’impact, normalement c’est ce qui doit être fait sur un texte. Ça n’a pas été fait, il est incapable de nous le donner", s'est-il agacé.

C. P.