BFMTV
Les Républicains

Les sympathisants de Nicolas Sarkozy lui rendent hommage à Nice

-

- - -

La réunion des amis de Nicolas Sarkozy à Nice s’est terminée par une série de discours de personnalités politiques de l'UMP. Des interventions en forme d'hommage très appréciées par les 3000 sympathisants présents à la manifestation qui restent très attachés à l'ancien président.

Le premier rassemblement de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy a donné lieu samedi à Nice à une grand-messe à la gloire de l'ancien président. Une fête qui a parfois pris des airs d'oraison funèbre, avec en toile de fond le duel à couteaux tirés Fillon-Copé pour la présidence de l'UMP.

Le rendez-vous organisé par les sarkozystes historiques Brice Hortefeux et Christian Estrosi, responsables de l'association, a attiré sur la Côte d'Azur tout le ban et l'arrière-ban de l'UMP et de 1.500 à 2.000 militants orphelins de leur champion.

Fillon, seul absent

A l'exception notable de François Fillon qui, convalescent, s'était fait excuser, tous les prétendants -déclarés ou hésitants- à la présidence de l'UMP étaient de la partie. De Xavier Bertrand à Nathalie Kosciusko-Morizet en passant par Bruno Le Maire, chacun a voulu mesurer sa popularité auprès des militants, signant des autographes ou se faisant photographier avec eux.