BFMTV
Les Républicains

Les responsables UMP réunis à Nice pour célébrer Sarkozy

-

- - -

Nicolas Sarkozy plus que jamais au centre des attentions à droite. Vendredi, l'association qui regroupe les amis de l'ancien président organisait son premier rendez-vous à Nice. Et l'ex-locataire de l'Elysée est visiblement toujours très populaire chez les cadres de l'UMP, mais ce n'est pas toujours sans arrière-pensée.

Ouvrant la cérémonie ce samedi matin, Christian Estrosi, sarkozyste historique, a rendu un vibrant hommage à l'ancien chef de l'Etat: "Nicolas Sarkozy nous manque et il manque à la France (...) Je défendrai (son bilan) contre vents et marées".

Le secrétaire général de l'Association des amis de Nicolas Sarkozy, a assuré ce samedi que l'ancien président de la République serait, "le moment venu", "le meilleur facteur de cohésion et de rassemblement" de la droite.

Parallèlement, ce samedi matin, une quinzaine de militants communistes ont protesté à Nice, à quelques encablures du rassemblement UMP des amis de Nicolas Sarkozy, refusant que leur ville et leur département ne deviennent "le refuge des groupies de Sarkozy".