BFMTV
Les Républicains

Le Maire: "Fillon donnera le nom de ses principaux ministres avant le 1er tour de la présidentielle"

Bruno Le Maire qui a rallié François Fillon au soir du premier tour de la primaire à droite a assuré que dans l'équipe de campagne du candidat la question des futurs postes de ministres n'est pas prioritaire et réaffirme que des noms seront donnés avant le premier tour de la présidentielle.

Ancien prétendant à l'investiture de Les Républicains pour 2017, Bruno Le Maire a rallié François Fillon au soir du premier tour de la primaire à droite. "J'ai connu une défaite en 2016, maintenant je soutiens François Fillon totalement", a assuré mercredi sur BFMTV et RMC l'ancien ministre. S'est-il vu proposer un futur poste de ministre en cas de victoire en mai prochain?

En aucun cas réfute Bruno Le Maire qui occupe la fonction de chargé des relations internationales dans l'organigramme de campagne. Un poste qui pourrait lui ouvrir les portes du Quai d'Orsay en cas de succès de François Fillon à la prochaine présidentielle. "Ce n'est pas la question a éludé Bruno Le Maire. Je ne suis candidat à rien à part aux élections législatives dans l'Eure", en juin 2017. 

Fillon, "ce qu'il dit, il le fait"

Le candidat de la droite et du centre s'était d'ailleurs engagé à donner les noms de ses principaux ministres appelés à conduire les réformes dans la foulée de la primaire.

"Nous avons une élection difficile à gagner et vous pensez que la répartition des postes est le sujet?, interroge Bruno Le Maire. François Fillon a une qualité essentielle, la constance. Ce qu'il dit, il le fait. Il a dit qu'il annoncerait le nom de ses ministres avant le premier tour de la présidentielle, il le fera."

S.A.