BFMTV
Les Républicains

Le Maire accuse Le Pen d'avoir été "complice" de l'élection de Hollande

BFMTV

L'ex-ministre UMP Bruno Le Maire a accusé jeudi soir sur France 2 la présidente du Front national, Marine Le Pen, d'avoir été "complice" de l'élection à la présidentielle de François Hollande en n'appelant pas à voter pour Nicolas Sarkozy au second tour.

Bruno Le Maire a reproché à la présidente du FN invitée de l'émission Des paroles et des actes de vouloir nouer "des accords locaux avec divers droite droite et des divers gauche" pour les municipales de 2014.

"Je suis surpris par votre déclaration (...) Je ne comprends pas ce bidouillage électoral. Vous êtes prête à toutes les compromissions pour avoir le pouvoir, des compromissions avec des gens de gauche", a dit le député de l'Eure.

"Mon objectif, lui a-t-elle répondu, c'est le rassemblement, pas de mettre les gens dans des cases (...) améliorer la sécurité, arrêter des comportements de violation spectaculaire de la laïcité avec des drapeaux étrangers dans les mariages (...) Vous ne croyez pas qu'il y a des élus divers gauche qui partagent ces idées-là?"

"Comment envisagez-vous une seconde un accord avec ces gens là !", a demandé Bruno Le Maire. Il a évoqué la présidentielle au cours de laquelle, a-t-il dit, la dirigeante d'extrême droite "a appelé à l'abstention". "Vous êtes complice de l'arrivée de François Hollande au pouvoir. Avec votre vote blanc, vous avez favorisé l'accession au pouvoir de François Hollande (...) Vous êtes dans la confusion la plus totale, vous êtes l'opportunisme électoral (...) vous êtes cynique", a-t-il dit.