BFMTV
Les Républicains

Larcher (UMP) veut récupérer la présidence du Sénat

BFMTV

L'ancien président UMP du Sénat, Gérard Larcher, a confirmé mardi sur la chaîne Public Sénat qu'il serait candidat à la présidence du Sénat, si celui-ci repassait à droite en septembre prochain.

"Je l'ai dit à une période où l'on ne pensait pas reconquérir le Sénat dans ces conditions-là (...) Je l'ai dit en février, je n'ai pas de bégaiement", a-t-il lancé alors qu'il était interrogé sur le fait de savoir s'il confirmait être candidat à la présidence lors de l'émission "Preuves par trois" Public Sénat/AFP. Il a aussi rapporté que des "rumeurs" lui étaient parvenues ce week-end selon lesquelles Manuel Valls avait eu l'intention de toucher au Sénat: "Quelques rumeurs nous étaient arrivées, peut-être une tentation italienne", a-t-il dit, en référence à la réforme du Sénat italien.

Le sénateur et ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin avait dit ce week-end que l'hypothèse d'une candidature à la présidence le concernant n'est pas exclue si "c'est intégré à un projet collectif".

Quelle que soit la couleur politique du Sénat en septembre, son président changera: Jean-Pierre Bel (PS), à la surprise générale, a annoncé que pour des raisons personnelles, il abandonnait son fauteuil, au bout de seulement trois ans.

Jé.M. avec AFP