BFMTV
Les Républicains

Juppé salue la riposte de NKM et Estrosi face au FN

Les élus républicains lancent un site internet pour contrer le Front National.

Les élus républicains lancent un site internet pour contrer le Front National. - JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Après la création d'un site internet lancé à l'initiative de Nathalie Kosciusko-Morizet et Christian Estrosi pour contrer les arguments du Front National, Alain Juppé a fait savoir son soutien au projet.

"Riposte-républicaine". C'est le nom donné au site internet lancé dimanche par les élus des Républicains Nathalie Kosciusko-Morizet et Christian Estrosi pour tenter de contrer les arguments du Front national. Objectif affiché: barrer la route de Marine Le Pen pour l'empêcher de gagner l'élection présidentielle.

"Le Front national de Marine Le Pen est un adversaire de tous nos combats politiques. Trop de nos électeurs succombent régulièrement aux sirènes de l’extrême droite. Notre famille politique a intérêt à se mobiliser contre Marine Le Pen", peut-on lire sur la page d'accueil du site qui appelle à la création d'un comité de liaison visant "à organiser l’action d’une droite républicaine porteuse d’un message anti-FN moderne et rationnel." Plusieurs notes sont ainsi publiées sur le site pour rendre compte notamment de "l'envers du décor accablant" du bilan du frontisme municipal à mi-mandat. 

Sur Twitter, Alain Juppé, qui a dores et déjà appelé à soutenir Emmanuel Macron lors du second tour, a salué l'initiative lancée par ses collègues Républicains: "Bravo aux élus LR qui viennent de mettre en ligne un site donnant de bons arguments contre les idées du FN. Ils ont mon soutien", a déclaré le maire de Bordeaux. 

P.L avec AFP