BFMTV
Les Républicains

Juppé, comme Fillon, veut limiter son gouvernement à 15 ministres

Alain Juppé lors du débat de l'entre-deux tours de la primaire à droite face à François Fillon, le 24 novembre 2016.

Alain Juppé lors du débat de l'entre-deux tours de la primaire à droite face à François Fillon, le 24 novembre 2016. - Image TF1-France 2

Il veut "être un Président qui préside, c'est à dire qui restaure la dignité de la fonction, qui est aujourd'hui abîmée". Et pour ce faire, Alain Juppé compte, comme l'avait proposé François Fillon avant lui, limiter son gouvernement à 15 ministres s'il est élu à l'Elysée. 

"Il faudra une équipe. Je choisirai un Premier ministre loyal, compétent également, plein de qualités. Des ministres, c'est très important. J'ai des points d'accord avec François, ça ne vous surprendra pas, 15 ministres maximum. Et surtout des ministres durables, qui ne changent pas tous les ans et demi", a détaillé le maire de Bordeaux lors de l'ultime débat de la primaire à droite, qui l'oppose au député de Paris ce jeudi soir.

Début octobre, François Fillon avait annoncé vouloir un gouvernement "commando" limité à 15 "ministres compétents" dans le domaine dont ils auront la charge.
V.R.