BFMTV
Les Républicains

Jean-Pierre Raffarin

-

- - -

"Ce ne serait pas impossible de gouverner avec Emmanuel Macron ou Manuel Valls" après 2017 a estimé l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin sur BFMTV mardi. "Il y a quelque chose d'artificiel dans nos clivages nous (PS et Les républicains) sommes d'accord sur l'essentiel", a poursuivi le sénateur appelant de ses voeux à la recomposition de la gauche. "Il faudra un jour que le PS éclate, entre les frondeurs, plus proches de Jean-Luc Mélenchon, et les sociaux-démocrates", catégorie dans laquelle il place le Premier ministre et son ministre de l'Economie, expose Jean-Pierre Raffarin. Sur le second, il va même plus, assurant que, "oui, Macron aurait pu être mon ministre."

Mais à l'approche de la prochaine élection régionale, et avant des rapprochements politiques à définir, Jean-Pierre Raffarin a mis en garde contre le "le risque de voir s'afficher des zones brunes" sur la carte de France, en référence au Front national. "Il faut éviter de tenter cette aventure FN qui conduit à la misère et à la détresse."

Par conséquent, il appelle à se concentrer sur les régionales "et à laisser la primaire" Les Républicains de 2016 "de coté". Jean-Pierre Raffarin que l'on dit proche d'Alain Juppé a refusé de se prononcer sur son soutien.

S.A.