BFMTV
Les Républicains

Jean-François Copé ne "peut pas imaginer" que Fillon saisisse la justice.

Jean-François Copé

Jean-François Copé - -

L'ancien Premier ministre, qui a contesté les résultats de l'élection, a par ailleurs annoncé qu'il renonçait à briguer la présidence de l'UMP.

Le président de l'UMP Jean-François Copé a affirmé au journal télévisé de France 2 qu'il ne pouvait "pas imaginer" que François Fillon saisisse la justice ordinaire pour contester les résultats du vote des adhérents, tout en rejetant à nouveau les griefs de l'ancien Premier ministre.

"Je ne peux pas imaginer qu'il aille à une telle extrémité. C'est pour ça que je dis que je suis prêt bien sûr à parler avec lui", a réagi le député-maire de Meaux. Lors du journal télévisé de TF1, François Fillon venait de menacer de saisir la justice si sa demande de confier à Alain Juppé une direction collégiale n'était pas entendue. 

>> Présidence de l'UMP : le camp Fillon réclame l'inversion des résultats

>> Chaos à l'UMP : Fillon renonce à la présidence de l'UMP et appelle Juppé à la médiation

Un peu plus tôt, Jean-François Copé avait mis au défi François Fillon de saisir la commission de recours interne à l'UMP s'il souhaitait contester l'élection. Mais l'ancien Premier ministre a ensuite dit qu'il n'avait "pas confiance" dans cette commission, que ses proches soupçonnent d'être noyautée par des amis de Jean-François Copé.

BFMTV.com avec AFP