BFMTV
Les Républicains

Huyghe invite Macron à "prendre sa carte chez Les Républicains"

Emmanuel Macron le 4 mars 2015 à la sortie de l'Elysée.

Emmanuel Macron le 4 mars 2015 à la sortie de l'Elysée. - Eric Feferberg - AFP

Sébastien Huyghe a invité lundi le ministre de l'Économie Emmanuel Macron à "prendre sa carte chez Les Républicains", après sa nouvelle "macronerie", sa critique du statut des fonctionnaires.

Emmanuel Macron est "un ministre à la dérive", auteur d'une "nouvelle macronerie", a ironisé le porte-parole des Républicains, lors de son point de presse hebdomadaire. "Après avoir fustigé les 35 heures, remis en cause l'assurance chômage et le contrat de travail, il a décidé de s'attaquer une nouvelle fois à un totem de la gauche: le statut de la fonction publique", a-t-il souligné.

"Nous attendons la macronerie suivante qui pourrait concerner l'ISF (l'impôt de solidarité sur la fortune, ndlr) puisque M. Macron, finalement, a décidé de braconner sur les terres des Républicains et de venir prendre dans nos idées, dans nos valeurs, des choses qu'il trouve plutôt positives pour notre pays", a ajouté M. Huyghe.

Selon lui, "soit Emmanuel Macron croit vraiment ce qu'il dit et il devrait se poser la question de prendre la carte chez les Républicains, soit c'est une stratégie concertée avec Manuel Valls et François Hollande pour essayer d'élargir le spectre des électeurs du PS. Dans ce cas-là, on est en train de gruger les Français".

la rédaction avec AFP