BFMTV
Les Républicains

Grand meeting de l’UMP à Marseille

-

- - -

Au moins 11 000 personnes sont attendues à Marseille ce dimanche où Nicolas Sarkozy tiendra son premier grand meeting de campagne.

Carla Bruni-Sarkozy et les principaux responsables de l'UMP seront présents pour ce rendez-vous destiné à installer définitivement le président de la République dans son costume de candidat.

Le candidat, distancé dans les sondages par son principal rival François Hollande, se montre très offensif depuis son entrée en campagne et ne ménage pas ses attaques contre son concurrent, l'accusant, sans le nommer, de "mentir" aux Français et, par sa "lâcheté", d'"affaiblir" la France.
Le ton à Marseille pourrait toutefois être différent, le candidat ayant plaidé, samedi en inaugurant son QG, au 18 rue de la Convention à Paris pour une campagne "sans agressivité". "Ce sera projet contre projet, idées contre idées", a-t-il promis.

Deux personnes prendront brièvement la parole avant Nicolas Sarkozy: Jean-François Copé, patron de l'UMP, et Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de la cité phocéenne.