BFMTV
Les Républicains

Geoffroy Didier: "Nous souhaitons que Nicolas Sarkozy revienne"

Geoffroy Didier, co-organisateur de la Fête de la violette au mico de BFMTV.

Geoffroy Didier, co-organisateur de la Fête de la violette au mico de BFMTV. - -

La Droite forte, premier courant, sarkozyste, de l'UMP, est réunie samedi pour sa deuxième Fête de la Violette, comme l'an dernier à la Ferté-Imbault dans le Loir-et-Cher. Rachida Dati en est l'invitée d'honneur.

Les démêlés judiciaires de Nicolas Sarkozy ne l'intéresse pas. La Droite forte, premier courant sarkozyste de l'UMP, réaffirme samedi à la Ferté-Imbault son envie de voir revenir au sommet l'ancien chef de l'Etat.

"L'UMP c'est comme la tour de Pise, le sommet flageole mais le socle est très solide", assure Geoffrey Didier. "Nous souhaitons que Nicolas Sarkozy revienne, nous avons besoin de son autorité, de sa solidité et de son expérience", explique à BFMTV le co-organisateur de la Fête de la violette.

Animation phare de la manifestation: un mur de soutien est installé sur lequel les militants sont invités à signer. Rachidat Dati s'est donc prêtée à l'exercice, comme le signale un journaliste du Monde.

Dati signe le mur de soutien à Sarkozy a la fête de la Violette pic.twitter.com/lvVesP6j4o
— Alexandre Lemarié (@AlexLemarie) 5 Juillet 2014

Dati, Hortefeux et Chatel réunis

2.000 personnes environ sont attendues à cette fête, organisée dans le fief de Guillaume Peltier, cofondateur, avec Geoffroy Didier, de cette manifestation qui se veut avant tout conviviale.

Outre Rachida Dati, députée européenne et maire de Paris VIIe, Brice Hortefeux, président des Amis de Nicolas Sarkozy, et Luc Chatel, secrétaire général de l'UMP ont également répondu présent.

La fête se déroule sans Nicolas Sarkozy qui se reposer au Cap nègre dans la résidence de vacances de son épouse Carla Bruni.

Des goodies en pagaille

Les partisans de Nicolas Sarkozy ourront repatir de la fête avec de nombreux souvenirs à afficher. Tasses, autocollants, badges et trousses. Une journaliste d'Europe 1 en donne un aperçu sur Twitter.

Des nouveautés "Nicolas c'est maintenant" #fetedelaviolette pic.twitter.com/Tict554eXp
— Aurélie Herbemont (@aurelherbemont) 5 Juillet 2014
On trouve aussi les autocollants "mon président" #fetedelaviolette pic.twitter.com/nLwGS7vbr7
— Aurélie Herbemont (@aurelherbemont) 5 Juillet 2014
Pas de bougies parfumées cette année sur le stand "Nicolas reviens" #fetedelaviolette pic.twitter.com/kkPrtnVO7Y
— Aurélie Herbemont (@aurelherbemont) 5 Juillet 2014
K. L avec Damien Fleurot