BFMTV
Les Républicains

François Fillon prépare son camp à "une route longue et exigeante"

François Fillon

François Fillon - -

L'ancien Premier ministre demande dans la perspective des primaires de 2016 aux délégués locaux de son mouvement "Force Républicaine" de concourir à la mise en place "d'un maillage étroit du territoire".

François Fillon persiste et signe. L'ancien Premier ministre a adressé jeudi une lettre de mission aux cadres locaux de son mouvement "Force républicaine" les appelant à se mobiliser pour "une route longue et exigeante". François Fillon avait nommé le 10 juillet les 83 premiers délégués départementaux de sa formation représentant 53 départements, l'équipe devant être complétée en septembre.

"En tant que représentant de Force Républicaine dans (les) départements, votre engagement sera décisif dans le succès de la mission que nous nous sommes assignés", leur écrit le député UMP de Paris. Il leur fixe pour objectif "de mieux faire connaître le sens de notre engagement et d'approfondir notre relation avec les Français"

"Je vais poursuivre mon tour de France des territoires et j'irai soutenir nos candidats aux élections municipales puis aux élections européennes partout où je serai utile", explique le responsable UMP en invitant ses amis à donner au mouvement "l'écho nécessaire" dans chacun de leur territoire".

"Un maillage étroit du territoire"

"Au côté de l'UMP, Force Républicaine a également pour objectif de préparer, dans un esprit d'ouverture, un projet à la hauteur des enjeux auxquels notre pays doit faire face", poursuit François Fillon. Il appelle ses délégués à "identifier les adhérents qui souhaitent participer à l'élaboration de ce projet, notamment au sein d'ateliers thématiques,

"Enfin, poursuit l'ancien chef de gouvernement, nous devons tout mettre en oeuvre pour préparer les primaires de 2016. Ces primaires ne seront pas un simple rendez-vous visant à départager des ambitions personnelles : elles seront un rendez-vous pour la France", dit-il en évoquant "une route longue et exigeante".

François Fillon demande dans cette perspective à ses délégués locaux de participer au lancement d'une campagne d'adhésion et de concourir à la mise en place "d'un maillage étroit du territoire" avec "des personnes relais, qui donneront à Force Républicaine une véritable caisse de résonance".

Une première journée de rencontre et de débats, ouverte à la presse, et à laquelle seront invités non seulement les délégués départementaux mais aussi les parlementaires, collaborateurs et autres soutiens de François Fillon, se tiendra le 28 août dans la Sarthe.

S. A. avec AFP