BFMTV
Les Républicains

Fillon pourrait soutenir le pacte de responsabilité de Hollande

François Fillon lors de ses voeux le 15 janvier.

François Fillon lors de ses voeux le 15 janvier. - -

L'ex-Premier ministre a affirmé qu'il soutiendrait "une politique qui redonne confiance aux entreprises". Mais il réclame "des preuves".

L'ex-Premier ministre UMP, François Fillon, a affirmé mercredi soir sur TF1 que si le président François Hollande menait avec son pacte de responsabilité "une politique qui redonne confiance aux entreprises", il "la soutiendrait".

"S'il y a une politique qui redonne confiance aux entreprises, je la soutiendrai", a affirmé François Fillon, ajoutant: "Mais je veux des preuves, des preuves maintenant". "Est-ce qu'il (François Hollande) a un gouvernement et une majorité pour le faire (...) je n'en suis pas sûr".

"65 milliards d'économie, cela veut dire qu'il faut faire des choses totalement contraires à la politique de ce gouvernement. Par exemple, il faut réduire les effectifs des fonctions publiques y compris dans l'éducation nationale (...) il faut baisser les fonctions publiques des collectivités locales, il faut réduire les prestations sociales, il faut réformer l'indemnisation du chômage", a-t-il dit se demandant si "cette majorité est prête à faire ça".

A. K. avec AFP