BFMTV
Les Républicains

Fillon - Copé : une rivalité qui n'a cessé de monter en puissance

-

- - -

Le débat de ce jeudi soir sur France 2 va être l'occasion pour les deux rivaux de laisser éclater leurs différences.

Ils font bonne figure quand les hasards de la vie politico-médiatique font qu'ils se croisent. Mais en coulisse, la bataille est rude et les candidats à la présidence de l'UMP n'ont pas de mots assez durs l'un envers l'autre. Ce jeudi soir, les deux champions de l'UMP post-Sarkozy doivent se retrouver lors d'un débat télévisé dans l'émission Des paroles et des actes sur France 2. Tout au long de la campagne, les deux hommes ont adopté des stratégies très différentes : Copé en attaque et Fillon en défense.

Copé le "cogneur"

Au fil de la campagne, Jean-François Copé a attaqué de plus en plus. Principaux reproches faits à son adversaire : le refus de livrer le combat et un parisianisme supposé. En difficulté dans les sondages le représentant de la droite décomplexée se présente comme le candidat des militants.

Fillon le calme

En face, François Fillon accuse les coups. Il réplique peu, mais tape là où ça fait mal. L'ancien Premier ministre avait ainsi rappelé sur le mode "le Sarkozysme c'est comme l'amour, ceux qui en parlent le plus (…)" sa fidélité à l'ancien président de la République.

Le débat de ce jeudi soir s'annonce très tendu même si les deux candidats à la présidence de l'UMP ont promis d'éviter les coups bas.

Jérémy Trottin (sujet vidéo) et David Namias