BFMTV
Les Républicains

Fillon a exprimé "la fierté et la gratitude" d’avoir pu servir la France sous Nicolas Sarkozy

BFMTV
A la sortie du dernier Conseil des ministres du quinquennat de Nicolas Sarkozy, François Fillon a dressé le bilan de ces cinq années en tant que Premier ministre. Il a aussi exprimé à titre personnel son émotion, sa fierté et sa gratitude au président sortant.

Ce mercredi, à la sortie du dernier Conseil des ministres de Nicolas Sarkozy, François Fillon a tenu à rappeler que "l’engagement principal de Nicolas Sarkozy en 2007 avait été tenu". C’est en effet, "remettre la France en mouvement" qui a été possible grâce à "un nombre de réformes qu’aucun autre quinquennat n’a engagé" a-t-il précisé, avant d’ajouter que le gouvernement avait opéré "dans un climat de crise européenne et de crise mondiale". Il a affirmé qu’aujourd’hui, le gouvernement a mis en place "tous les éléments pour la modernisation" de la France.

L’homme, qui a occupé pendant cinq ans le rôle de Premier ministre, a également laissé entendre son émotion et sa gratitude envers Nicolas Sarkozy. François Fillon a indiqué au président sortant "la fierté et la gratitude (… ) d’avoir pu servir la France" sous son autorité.