BFMTV
Les Républicains

Européennes: sollicité par le RN, Thierry Mariani devrait quitter LR ce mercredi 

Thierry Mariani lors d'une session de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 14 février 2017.

Thierry Mariani lors d'une session de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 14 février 2017. - Alain Jocard - AFP

L'ancien député des Français de l'étranger et ministre LR Thierry Mariani va rejoindre la liste du Rassemblement national aux élections européennes. Il annoncera sa décision ce mercredi.

L'ancien ministre chargé des Transports (dans le gouvernement François Fillon III) Thierry Mariani va quitter Les Républicains afin de rejoindre le Rassemblement national (ex-Front national), selon des informations du Figaro. Une décision qui devrait être annoncé mercredi, d'après les dires de l'intéressé à l'AFP.

Au côté de l'ancien député UMP (ancêtre des Républicains) Jean-Paul Garraud, il devrait figurer sur la liste du Rassemblement national pour les élections européennes qui sera dévoilée dimanche prochain lors d'un congrès à la Mutualité à Paris, précise Le Parisien. La tête de liste, Jordan Bardella, a été confirmée ce lundi matin sur BFMTV et RMC par Louis Aliot. 

Thierry Mariani et l'ancien député Les Républicains Jean-Paul Garraud donneront une conférence de presse mercredi à Paris, d'après l'AFP.

Les noms de Thierry Mariani, Jean-Paul Garraud et de l'essayiste Hervé Juvin ont été confirmés pour cette liste lors d'un bureau exécutif dimanche, précise le quotidien. Au total, douze noms devraient être annoncés dimanche prochain à la Mutualité. 

L.A.