BFMTV
Les Républicains

Euro 2016: Juppé salue "le foot comme on l'aime" grâce aux supporters irlandais

Alain Juppé, le maire de Bordeaux.

Alain Juppé, le maire de Bordeaux. - AFP

Depuis le début de cet Euro 2016, on entend plus souvent parler des supporters pour les incidents, parfois violents, en marge des rencontres sportive que pour la bonne ambiance qu'ils amènent. A une exception faite: la colonie irlandaise débarquée en France pour soutenir leurs joueurs. Avant le match qui opposait leur équipe à la Belgique samedi à Bordeaux, les Verts ont assuré le spectacle, au point de faire chanter les policiers français.

Une belle image qui n'a pas manqué de faire réagir le maire de la ville. "Le football comme on l'aime! Merci aux supporters irlandais, merci à notre police", s'est exclamé samedi en milieu de journée sur Twitter Alain Juppé.

Vendredi soir, abrités sous un pont pour éviter et la pluie - et manifestement alcoolisés - les supporters de l'Irlande, encadrés par les forces de l'ordre, se sont mis à entonner "Stand up for the french police, stand up for the french police" (Tout le monde se lève pour la police française). En face, les policiers visiblement amusés, demandaient aux fans britanniques d'évacuer les lieux où circulent les tramways de la ville.

Après quelques minutes de face-à-face amusé, les policiers ont lancé dans le micro de leur véhicule "Go home for the french police" (Rentrez chez vous pour la police française".

J.C.