BFMTV
Les Républicains

Dette de l'UMP: "Plus qu'1,5 million d'euros à trouver"

Le vice-président de l'UMP, Roger Karoutchi, a fait un état des lieux de la dette de son parti, ce mardi, sur le plateau de BFMTV.

Le vice-président de l'UMP, Roger Karoutchi, a fait un état des lieux de la dette de son parti, ce mardi, sur le plateau de BFMTV. - -

Roger Karoutchi, vice-président de l'UMP, invité de BFMTV, revient sur la dette de son parti, née de l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy et qui s'élevait à 11 millions d'euros au 4 juillet. Le 31 juillet, deux mois supplémentaires ont été accordés à l'UMP pour la régler.

Le vice-président de l'UMP a fait un état des lieux de la dette de son parti, ce mardi, sur le plateau de BFMTV. Il a déclaré qu'au 2 août, 9,5 millions d'euros de la dette avait été remboursés, grâce à la générosité de 115.000 donateurs.

Roger Karoutchi a appelé ses "amis" à continuer de soutenir l'UMP, "parce que l'idéal serait que la somme totale soit réglée pour nous mi-septembre, de manière à ce que l'existence, la pérennité, l'activité de l'UMP ne soient pas entravées".

"Une preuve d'attachement"

Selon lui, cette générosité est "une preuve d'attachement extrêmement forte à l'égard de l'UMP et c'est une preuve, pour beaucoup, d'affection à l'égard de Nicolas Sarkozy". L'ex-président avait, le 31 juillet dernier, adressé une lettre de remerciement aux nombreux donateurs qui avaient pris part au "Sarkothon", leur exprimant son "infinie reconnaissance".

A.-L.B.