BFMTV
Les Républicains

Départementales: Sarkozy réaffirme sa position du "ni-ni" pour le second tour

BFMTV

Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, a réaffirmé ce mardi sa position en faveur du "ni-ni", ni Front national, ni PS, au second tour des élections départementales, assurant qu'il ne "dévier(ait)" pas de sa ligne politique. "Nous avons fixé une ligne politique dont je ne dévierai pas, il n'y aura pas un accord avec le Front national, et toute personne qui fera un accord avec le Front national nous le mettrons dehors", a assuré Nicolas Sarkozy sur RTL.

"En même temps nous ne voterons, dans les rares cas où nos candidats ne peuvent pas se maintenir, ni pour les candidats de la gauche, dont nous combattons la politique, ni pour les candidats du Front national avec qui nous n'avons rien à voir", a-t-il affirmé. 

Quant à savoir ce qui différencie l'UMP du FN, Nicolas Sarkozy est formel: "Tout", assure-t-il. "Marine Le Pen a une politique économique folle, qui est exactement, point pour point, celle de Jean-Luc Mélenchon", a répondu l'ancien président, qui a dressé un long parallèle entre la présidente du FN et le candidat du Front de Gauche à la présidentielle de 2012.

A.S. avec AFP