BFMTV
Les Républicains

Défections autour de Fillon: Charles Beigbeder évoque un "QG de campagne épuré des éléments perturbateurs"

Charles Beigbeder s'est félicité samedi, en marge du discours de François Fillon, des défections autour du candidat LR, et évoqué "un QG de campagne nettoyé des éléments perturbateurs, épuré".

C'était en marge du meeting de François Fillon ce samedi à Aubervilliers. Charles Beigbeder, fervent soutien du candidat LR, a déclaré sur notre antenne se réjouir des défections qui pleuvent autour de lui ces derniers temps.

Jérôme Chartier avait filé la métaphore maritime, pour évoquer son rôle au côté du "capitaine Fillon", déclarant vendredi: "Je suis un matelot et je souque". Charles Beigbeder a été moins métaphorique.

"Que l'UDI nous quitte, c'est une bonne nouvelle parce que franchement, idéologiquement, ils étaient beaucoup plus proches de Macron que de Fillon de toute façon. Quant aux quelques cadres des Républicains qui partent, souvent en fait, on se demande ce qu'ils font aux Républicains. Ils sont plus proches de l'UDI et de la gauche. Là, on va avoir un QG de campagne nettoyé des éléments perturbateurs, épuré, qui va pouvoir se consacrer à la campagne, défendre pied à pied le projet auquel il croit vraiment alors qu'il y en avait certains qui étaient là plus par intérêt personnel pour avoir des postes que par intérêt idéologique. On va avoir une campagne beaucoup plus sereine".

M. R.