BFMTV
Les Républicains

Copé officialise sa candidature à la présidence de l'UMP

-

- - -

Jean-François Copé a annoncé officiellement ce dimanche, lors d'un meeting à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône), sa candidature au poste de président de l'UMP. L'élection par les militants aura lieu les 18 et 25 novembre.

Jean-François Copé a débuté son discours en rendant hommage à Nicolas Sarkozy, "celui qui a conduit les destinées de la France avec une détermination sans faille"

Jean-François Copé 48 ans, désormais officiellement candidat à la présidence de l'UMP, est un ambitieux assumé qui travaille chaque jour à son objectif clairement affiché: conquérir l'Elysée en 2017.

S'il a longtemps entretenu avec Nicolas Sarkozy une relation complexe, passée, dit-il, par "toutes les couleurs de l'arc-en-ciel", il a le même rêve d'enfant, la même obsession: devenir président de la République.

Jean-François Copé a mené activement campagne pendant la présidentielle de 2012

Depuis qu'il a convaincu, à l'automne 2010, Nicolas Sarkozy de lui confier les rênes de l'UMP, le climat est au beau fixe entre les deux hommes et M. Copé a mené activement campagne pendant la présidentielle de 2012. "Toi, tu n'as pas peur de faire des accrocs à ton costume", lui a lancé en février M. Sarkozy.

BFMTV