BFMTV
Les Républicains

Copé: "L’UMP est la seule force politique qui peut enrayer l’ascension du FN"

Jean-François Copé a jugé dimanche que Manuel Valls était "en profond décalage" avec ce qu'ont exprimé les Français dans ce scrutin européen.

Jean-François Copé a jugé dimanche que Manuel Valls était "en profond décalage" avec ce qu'ont exprimé les Français dans ce scrutin européen. - -

Le président de l'UMP a jugé, ce dimanche soir, que le gouvernement et le Premier ministre font "la sourde oreille" sur les "erreurs commises depuis deux ans" par la gauche au pouvoir.

Jean-François Copé, président de l'UMP, a jugé dimanche soir que la réaction de Manuel Valls était "en profond décalage" avec ce qu'ont exprimé les Français dans ce scrutin européen.

Le gouvernement et le Premier ministre font "la sourde oreille" sur les "erreurs commises depuis deux ans" par la gauche au pouvoir, a-t-il jugé dans une allocution diffusée après l'intervention télévisée du Premier ministre.

"Une gigantesque colère"

Jean-François Copé a estimé que le résultat des européennes et "le score historiquement faible du parti socialiste" était "d'abord une critique sur la façon dont notre pays est gouverné".

Il a noté qu'à l'aune des résutats de ce scrutin européen, l'UMP "est la seule force politique qui peut demain proposer une alternance aux Français" et "qui peut enrayer l'ascension du FN", mais qu'il lui fallait continuer à mener la "reconquête de la confiance" des Français.

Plus tôt dans la soirée, il avait jugé que l'arrivée du FN en tête était "l'expression d'une gigantesque colère".

C.P. avec AFP