BFMTV
Les Républicains

Copé-Fillon : les discussions se poursuivront (encore) mercredi

François Fillon et Jean-François Copé continueront à discuter mercredi.

François Fillon et Jean-François Copé continueront à discuter mercredi. - -

C'était leur troisième entrevue, et elle n'a toujours pas abouti à un accord. Jean-François Copé et François Fillon vont donc se revoir mercredi, et essayer de s'entendre sur la date d'un nouveau vote pour élire, de nouveau, le président de l'UMP.

Troisième tentative, troisième échec. François Fillon et Jean-François Copé se sont rencontrés, mardi, pour trouver un accord sur la date d'un nouveau vote pour élire le président de l'UMP. Mais chacun est reparti de son côté, avec pour seul accord celui de se retrouver le lendemain pour poursuivre les discussions - et tenter de mettre fin à la crise qui secoue leur parti.

L'entretien en tête-à-tête des deux hommes a duré environ une heure et s'est déroulé, cette fois, dans le bureau de Jean-François Copé. Lundi, le président proclamé mais contesté de l'UMP et l'ex-Premier ministre s'étaient réunis dans le bureau de ce dernier, à deux reprises, dans la matinée et dans l'après-midi.

Comme la veille, rien n'a filtré de leur nouveau tête-à-tête, l'entourage de François Fillon soulignant simplement : "les discussions se poursuivent".

Les deux hommes "disqualifiés" par Sarkozy ?

Jean-François Copé a proposé un nouveau vote mais après les municipales de 2014, tandis que François Fillon veut pour sa part que celui-ci ait lieu "dans les meilleurs délais".

L'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy avait tapé du poing sur la table en fin de semaine dernière, en demandant aux deux hommes de s'entendre d'ici à ce mardi, faute de quoi, il avait promis de dire publiquement que tous deux seraient "disqualifiés".

A.K.