BFMTV
Les Républicains

Copé convaincu que Le Pen battrait largement Macron au second tour

Pour Copé, Macron serait battu par Le Pen au second tour de la présidentielle

Pour Copé, Macron serait battu par Le Pen au second tour de la présidentielle - BFMTV

Invité lundi soir sur BFMTV, Jean-François Copé, soutien de François Fillon dans la campagne présidentielle, affirme que "Marine Le Pen ne fera qu'une bouchée d'Emmanuel Macron" au second tour. Le maire de Meaux reproche au leader du mouvement En Marche! de manquer d'expérience.

Invité ce lundi sur BFMTV, Jean-François Copé s'est exprimé sur un éventuel duel Marine Le Pen - Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle en mai prochain. Pour le député Les Républicains, si une telle situation vient à se produire, "Le Pen ne fera qu'une bouchée de Macron":

"Il faut de l'expérience pour être président de la République. Je n'ai rien contre la nouveauté. C'est très sympathique, c'est frais. Simplement, il s'agit de gouverner la France (...) Quand on n'a jamais vu un électeur de sa vie, on perd le sens de la mesure"

Selon les derniers sondages, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se détacheraient devant François Fillon au premier tour de la présidentielle. Au second tour, les enquêtes donnent toutes le candidat d'En Marche! comme vainqueur face à la présidente du Front national.

Jean-François Copé est également revenu sur sa relation avec François Fillon, qu'il recevait ce lundi dans sa ville de Meaux, en Seine-et-Marne ce lundi. Il y a cinq ans, les deux hommes étaient candidats l'un contre l'autre pour prendre la tête de l'UMP. Le soir du scrutin, ils avaient tous les deux revendiqué la victoire. Jean-François Copé avait finalement été proclamé vainqueur avec 50,28% des voix, quelques jours plus tard. Depuis, les relations entre le maire de Meaux et le candidat de la droite et du centre à la présidentielle étaient pour le moins glaciales. De l'histoire ancienne, affirme Jean-François Copé:

"Nous avons eu des périodes très tendues mais j'ai décidé de tourner la page (...) Si je n'avais pas envie de m'engager pour François Fillon, je ne l'aurais pas convié à venir à Meaux"

Arthur Blanquet