BFMTV
Les Républicains

Christian Estrosi veut édifier un monument à la mémoire de Charles Aznavour à Nice

Charles Aznavour en concert à Beyrouth au Liban, en août 2015.

Charles Aznavour en concert à Beyrouth au Liban, en août 2015. - ANWAR AMRO / AFP

Le maire de Nice a indiqué ce lundi qu'il voulait ériger un monument à la mémoire du chanteur mort lundi dernier à l'âge de 94 ans.

Le maire LR de Nice Christian Estrosi a fait savoir dans un communiqué de presse ce lundi son intention d'édifier un monument à la mémoire de Charles Aznavour, mort le 1er octobre dernier à l'âge de 94 ans, rapporte Nice Matin.

"Et parce que je souhaite qu’il vive éternellement dans nos cœurs, je proposerai lors d’un prochain conseil municipal la création d’un monument à sa mémoire dans le jardin d’Arménie à Nice" écrit l'élu Les Républicains.

Christian Estrosi rappelle ensuite que le chanteur "s'est produit plusieurs fois à Nice et dernièrement au palais Nikaïa avec un magnifique concert en 2011", avant d'évoquer un souvenir personnel: 

"J'avais eu le plaisir d'échanger avec lui lors d'un repas organisé à l'occasion du Festival du Livre de Nice auquel il participait en 2010. Derrière l'immense artiste, j'avais découvert un homme d'une incroyable sincérité et sensibilité."
Jeanne Bulant