BFMTV
Les Républicains

Christian Estrosi estime que Marion Maréchal-Le Pen est "la plus extrême" de la famille

BFMTV

L'ancien ministre Les Républicains Christian Estrosi a sévèrement attaqué la députée Front national Marion Maréchal-Le-Pen, son adversaire en Paca pour les élections régionales, estimant qu'elle était "la plus extrême" de la famille du fondateur du FN.

"Aujourd'hui, des Le Pen, c'est celle qui se montre la plus extrême", "c'est la plus dangereuse des trois", a déclaré Christian Estrosi sur Europe 1.

"Ce que son grand-père n'a jamais accepté de faire, elle vient de le faire, l'alliance avec le Bloc identitaire. Elle prend sur ses listes des repris de justice condamnés à la fois pour antisémitisme, racisme, xénophobie, etc", a-t-il de nouveau accusé, faisant référence à la présence sur sa liste d'un ancien leader du bloc identitaire, Philippe Vardon. "Elle vient de traiter dans un discours à Carpentras les protestants comme ayant été complices des occupants nazis (selon des propos diffusés par son entourage, NDLR). Elle confond les musulmans et les islamistes en disant que tous les musulmans de France sont des islamistes", a dit Christian Estrosi.