BFMTV
Les Républicains

Chartier: Leonarda ne doit pas rentrer en France car il faut "appliquer le droit"

BFMTV

Le député UMP Jérôme Chartier a estimé jeudi que Leonarda, la collégienne kosovare dont l'expulsion a provoqué une vague d'émotion, ne devait pas revenir en France car on doit "appliquer le droit".

Sur i>TELE, le proche de François Fillon a évoqué, s'agissant de l'immigration, "la politique de l'élastique", tiraillée entre "les statistiques, on doit être ferme" et "les situations indiviuelles comme celles de Leonarda, qui sont émouvantes bien sûr", mais face auxquelles ont doit "appliquer le droit".

Il a cité la circulaire de 2005, mise en oeuvre par la droite, demandant de ne pas interpeller en milieu scolaire et a renvoyé à l'enquête admnistrative dont les résultats sont attendus vendredi.

Chartier s'est inquiété d'avoir entendu des socialistes "dire: il faut annuler le retour dans son pays d'origine" et "ces mêmes socialistes , qui voulaient faire preuve sans doute pour des raisons politiciennes d'une humanité affichée, sont les premiers à dire il faut rester très ferme dans la politique de l'immigration".

M.G. avec AFP