BFMTV
Les Républicains

Carrez : la redevance pour les résidences secondaires "pas acceptable"

Gilles Carrez, président UMP de la commissions des Finances de l'Assemblée.

Gilles Carrez, président UMP de la commissions des Finances de l'Assemblée. - -

Le président de la commission des Finances de l'Assemblée, Gilles Carrez (UMP), trouve "pas acceptable" un paiement de la redevance "à deux endroits", jugeant que France TV devrait faire des économies.

La redevance sur les résidences secondaires ? "Pas acceptable", pour Gilles Carrez. Le président UMP de la commission des Finances de l’Assemblée s’est dit ce dimanche sur Europe 1 "très surpris" par un amendement socialiste pour "recréer la redevance télévisée sur les résidences secondaires. Payer deux redevances à deux endroits à la fois n’est pas acceptable", a-t-il déclaré.

D'autant que "beaucoup de Français modestes se trouvent avoir une résidence secondaire. Trois ou quatre millions de Français ont une résidence secondaire, mais pas uniquement Mme Bettencourt", a-t-il déclaré.

"La redevance, une taxe comme les autres"

"Aujourd'hui, on ne peut pas augmenter ce genre de taxe. La redevance est une taxe comme les autres", selon ce député du Val de Marne.

Pour lui, "il n'y a aucune raison de donner 150 millions d'euros à France Télévisions, France Télévisions doit faire des économies". "Si vous leur donnez 150 millions d'euros supplémentaires, ça va arrêter les plans de réformes qui se mettent en place", a estimé le rapporteur général du Budget.