BFMTV
Les Républicains

Bruno Le Maire: "l'échec de François Hollande, pour moi, il est acté"

Bruno Le Maire, le 5 mars 2016.

Bruno Le Maire, le 5 mars 2016. - Matthieu Alexandre - AFP

Ce lundi matin, sur Radio classique, Bruno Le Maire n’est pas passé par quatre chemins pour évoquer François Hollande. Il n’a pas hésité à parler de "mensonge" pour qualifier le travail de ce dernier.

"L'échec de François Hollande, pour moi, il est acté. Je pense que les Français ont déjà passé François Hollande par pertes et profits". C’est par ces mots que le candidat à la primaire de la droite, Bruno Le Maire, a décrit son sentiment à propos du président de la République, ce lundi.

"François Hollande a fait le contraire de ce pour quoi il avait été élu. Il a menti. Il a manqué de sincérité sur tous les sujets, on l'a encore vu sur la déchéance de nationalité, on le voit maintenant sur la loi El Khomri (...). Eh bien à un moment donné, les gens disent "stop". Et les Français aujourd'hui disent stop, ça suffit, on ne peut pas continuer comme ça".

Une politique brouillonne

"Le problème, c'est le mensonge, c'est tout. Vous êtes élu et vous dites à votre discours du Bourget que vous allez faire une politique radicalement de gauche, que vous allez faire une taxation à 75%. Ce n'est pas du tout une politique que je soutiens, mais enfin il y a des électeurs qui ont soutenu cette politique. Et vous finissez votre quinquennat par une politique sociale-démocrate, totalement brouillonne d'ailleurs, dont on ne sait pas très bien où elle va. C'est un mensonge".

A.M avec AFP