BFMTV
Les Républicains

Brice Hortefeux visé par une enquête pour détournement de fonds publics

Brice Hortefeux.

Brice Hortefeux. - AFP

L'ancien agent de sécurité de Brice Hortefeux aurait transporté des membres de sa famille et déclaré en septembre le double du temps de travail qu'il aurait dû effectuer. L'intéressé dément.

Brice Hortefeux est dans le collimateur de la justice. Le parquet de Paris a ouvert une enquête à la fin du mois de novembre après une plainte déposée par l'association de lutte contre la corruption Anticor, selon une source judiciaire confirmant une information de TF1.

L'enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance économique de la police judiciaire de Paris.Anticor avait décidé de saisir la justice après des informations révélées par Le Point concernant les moyens de sécurité mis à la disposition de Brice Hortefeux par le Service de la protection de la police nationale, en tant qu'ancien ministre. 

Hortefeux "stupéfait" parle "d'informations erronées"

Selon l'hebdomadaire, un agent détaché auprès de Brice Hortefeux a déclaré en septembre 387 heures de travail, le double du temps normalement effectué. Il aurait affirmé avoir conduit, outre l'ancien ministre, plusieurs membres de sa famille dont sa mère et son épouse, alors qu'il n'est censé servir que Brice Hortefeux.

Dans un communiqué, l'ancien ministre dit sa "stupéfaction" et estime que l'information du Point est "inexacte". "Par souci de vérité et dès le 4 décembre, Brice Hortefeux a adressé à Monsieur François Molins Procureur de la République de Paris, une correspondance apportant toutes explications utiles permettant de démentir des informations erronées et des allégations infondées", écrit-il.

A. K. avec AFP